vOcalités : cours de chant coaching vocal à Nantes

Exprimer l'authentique, faire vibrer…: des cours de chant et de technique vocale pour les chanteurs, chanteuses débutants, amateurs et professionnels à Nantes. Du coaching vocal en prise de parole pour tout métier de représentation et relation: de l'entreprise au théâtre… Explorer, développer, redécouvrir sa voix avec Vocalités, professeur de chant et coach vocal diplômée à Nantes.

Capter son auditoire

Exercer sa voix : pourquoi ?

Vous pratiquez un métier de relation, de communication et représentation : êtes-vous conscient(e) de l’usage professionnel que vous faites de votre voix ? Avez-vous déjà ressenti de la fatigue vocale à l’issue de vos missions ? Des extinctions de voix ? Devez-vous fournir beaucoup d’effort pour donner du volume? Aimeriez-vous améliorer votre élocution ?

Trac et prise de parole…

Craignez-vous d’avoir la voix qui flanche au moment d’annoncer les résultats tant attendus à votre client ?  Plus généralement face à un stress ressenti d’avoir à parler en public ? Apprenez à comprendreentraîner et préserver votre meilleur atout! Et découvrez comment votre voix agit à l’interface de vos relations avec les autres et le public:

Communiquer en public

Etre écouté ou entendu…

La voix nous relie aux autres, par les mots. La voix fait aussi le lien entre notre esprit (pensée) et notre corps (émotions) à travers tout ce qu’elle exprime au delà des mots.

Lorsqu’une voix nous touche, elle produit en nous une réaction, sensation ou pensée immédiates. Elle fait exister le contenu et elle fait exister son propriétaire! Ancrée et congruente, cette voix restitue à chaque auditeur un vécu d’humanité qui va changer le cours de sa journée. Parce que le message est passé, non pas d’un lambda à un lambda mais de personne à personne. Il n’a pas été écouté par l’auditeur, il a été entendu.

Pour parvenir à ce résultat l’orateur doit:

– bien maîtriser son contenu.

– pouvoir engager de concert sa voix et son attitude corporelle.

– Etre disponible et à l’écoute du public.

Alors comment passer l’épreuve ?

Objectif communication orale atteint !

Mettre en voix son discours est l’occasion de situer ses ressources propres, ses points d’amélioration, d’aborder ses craintes, pour mieux les dépasser.

Notre trac témoigne au fond de l’envie d’être à la hauteur, ce qui est plutôt sain. Apprenons à le côtoyer afin de bien nous préparer. 

Mettre en perspective la situation, être au clair avec soi-même : pour qui, pourquoi on le fait, ce que les autres en attendent, comment on se positionne par rapport à cela. Cette réflexion vous aidera à comprendre et respecter vos propres ressentis et à prendre la distance nécessaire pour pouvoir assurer votre fonction en situation.

Se révéler avec Vocalités

Par un accompagnement individuel, nous travaillerons ensemble votre voix pour l’aider à se placer, à jouer sur les nuances et à être efficace selon vos objectifs. Vous découvrirez les atouts relationnels qu’elle recèle et apprendrez à joindre le geste à la parole.

Vocalités

Une réflexion sur “Capter son auditoire

Les commentaires sont fermés.